cyanotype Lise Grostabussiat
graminé_dessin_png_good.png

Liliacée est née lors de promenades dans la montagne Jurassienne. 
Quand je marche je me dirige naturellement vers les champs et les bois, pour moi ces grands espaces sont associés à la liberté et crée une réelle introspection.
Je peux alors glaner, collecter, ou observer toutes sortes de trésors. La quête du bijou en est alors inspirée. Ainsi je tente de retranscrire la minutie de cette nature, ses couleurs et sa délicatesse.

Tous mes bijoux sont entièrement réalisés à la main dans mon petit atelier, niché au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.

graminé_dessin_png_good.png
Lise Grostabussiat,
créatrice de l'Atelier Liliacée

La création est mon moyen d'expression depuis toujours. Née dans une famille d'artisans, on m'a transmis la passion de la matière, de la précision et de la persévérance.

Plus tard je me suis naturellement tournée vers des études artistiques.

Une mise à niveau en arts appliqués après un Bac littéraire. Puis une spécialisation en bijouterie joaillerie avec un CAP à Valence. Et enfin une entrée dans la célèbre école Boulle de Paris, où j'ai obtenu mon diplôme des métiers d'art en 2018. Mon cursus scolaire s'est terminé par une année de résidence au sein de l'école Boulle, ce qui m'a permis de commencer cette belle aventure avec l'Atelier Liliacée.

portrait Lise Grostabussiat